Produit ajouté au panier avec succès

Quantité
Total
Passer la commande Continuer vos achats

  Je fais des longueurs...

Comment réaliser une belle photo avec son iPhone 6 / 6 Plus?

Posté par: Jacob le poisson rouge Dans: Tutos photographie mobile & phonographie Commentaires:0 Hit:310

8 conseils pour sublimer vos photos avec votre iPhone 6/6 Plus

1/ Utiliser l'application photo native de l'iPhone 6 / 6 Plus

Réaliser une belle photo avec son iPhone 6 - 6 Plus


Pourquoi? Car elle vous permet de prendre une photo plus vite que votre ombre! En effet, si vous souhaitez prendre une photo très très rapidement, l'ouverture de l'application photo de l'iOS 8 est très rapide.
Ce qui ne sera pas le cas avec une application photo que vous aurez téléchargé. Les applications photos sont idéales par contre pour prendre son temps et donner des styles différents à vos photos.
Nous aurons l'occasion de rédiger un article sur les applications photos à télécharger lorsque vous souhaitez prendre votre temps pour réaliser une photo.

2/ Utiliser la grille de cadrage

Prendre une belle photo avec son iPhone 6 - Utiliser la grille de cadrage

Comment bien centrer ce que vous prenez en photo? Il est difficile d'être certain que votre photo sera bien équilibrée entre les différents éléments et que le trait d'horizon respecté lorsque vous souhaitez que votre photo soit droite.

Comment activer la grille de cadrage?

Réaliser une belle photo avec son iPhone 6



Allez dans les options de l'application photo et activez la grille de composition.

3/ Activer l'Auto HDR

Prendre une photo avec son iPhone 6 - activer l'auto HDR

Mais qu'est-ce que le HDR? "L’imagerie à grande gamme dynamique (High dynamic range imaging ou HDRI) regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d’obtenir une grande plage dynamique dans une image. Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d’intensité lumineuse dans une image. Cette technique s’effectue en permettant d’attribuer plus de valeurs à un même pixel. D’abord développée pour les images générées par ordinateur, la technique s’est ensuite adaptée à la photographie numérique." Source Wikipédia.
Pour faire simple, l'HDR prend une photo en basse lumière, une en haute lumière et une autre en lumière réelle. Assemble les trois pour vous donner la meilleure exposition.

4/ Désactiver le Flash

Malgré une nette amélioration du Flash de l'iPhone 6 / 6 Plus par rapport à ses prédécesseurs, le Flash reste une LED qui donne une teinte étrange aux photos.
Il est préférable de prendre des photos avec des sources d'éclairage naturels. Si vous souhaitez réaliser des photos en nuit, il est préférable d'investir dans un Flash. L'iblazr2 remplira parfaitement cette fonction. A découvrir dans notre boutique.

5/ Shooter en rafale

Prendre une belle photo avec son iPhone 6 - Mode Rafale

Le mode rafale permet de prendre 10 photos à la seconde. Il permettra de sélectionner la photo qui vous plait!
Comment réaliser une photo en mode rafale?
Lorsque vous prenez une photo restez appuyé sur le bouton de l'application ou sur le bouton volume et le mode rafale se met automatiquement en route.
Remarque: Lorsque vous utilisez le mode rafale, l'HDR et le flash sont automatiquement désactivés.

6/ Utiliser le verrouillage AE/AF

Prendre une belle photo avec son iPhone 6 - verrouillage AE/AF

AE/AF signifie "Auto-Exposure and Auto-Focus" (exposition automatique et mise au point automatique).
Il permet de verrouiller la mise au point que vous avez réalisé et surtout de garder la mise au point sur le sujet que vous souhaité photographié. C'est idéal pour les photos en macro.
Comment l'activer? Appuyez sur le sujet que vous souhaitez photographier sur l'écran jusqu'à temps que le sigle AE / AF apparait. Une fois le sigle apparut, l'exposition et le focus sont verrouillés sur le sujet.
Pour le désactiver, cliquez n'importe où sur l'écran.

7/ Utiliser le bouton volume

Prendre une belle photo avec son iPhone 6 - bouton volume

Déclencher une photo avec le bouton "+" du volume permettra de tenir son Smartphone comme un appareil photo numérique: La prise en main sera parfaite.
Pour cela, lorsque votre application photo sera ouverte, il vous suffira d'exercer une pression sur le bouton volume. Il n'y a pas de configuration à réaliser.

8/ Utiliser des accessoires photos

De nombreux accessoires photos sont disponibles dans notre boutique et conçus pour iPhone 6 / 6 Plus.
Notre sélection porte sur trois d'entre eux.

Le Flash iBlazr2

Flash iBlazr2

Nous l'avons présenté brièvement dans l'article. Il est disponible dans la BOUTIQUE

Le clip photo TEOG 3 en 1

Le clip TEOG 3 en 1 iPhone 6

Il offre 3 nouveaux effets à vos photos: Macro, Fish-Eye 180° et Grand Angle. Les 3 effets sont sur le même objectif. Il est disponible dans la BOUTIQUE

Le Kit de déclenchement à distance AB Shutter

Kit Déclenchement à distance

Vous préférez prendre un peu plus de temps pour réaliser vos photos, il sera parfait pour réaliser des photos avec une parfaite stabilité et jusqu'à 10 mètres. Il est disponible dans la BOUTIQUE

Jacob le poisson rouge

BONNES PHOTOS!!!

Commentaires

Ecrire un commentaire