Produit ajouté au panier avec succès

Quantité
Total
Passer la commande Continuer vos achats

  Je fais des longueurs...

♥ STUDIO FOLDIO 2 ♥ Il est disponible sur acObj.fr ! >

Podium des 3 meilleurs Photophones de 2017

Posté par: Jacob le poisson rouge Dans: Les photophones passés sous l'œil expert de Jacob! Commentaires:0 Hit:722

Pour la troisième année consécutive Jacob, le poisson rouge d'acObj.fr vous présente les trois meilleurs Smartphones en photographie sortis 2017.

Comme chaque année et à l'aide du site DxOMark, nous vous présentons le classement des 3 meilleurs Photophones de l'année 2017. On retrouve les marques Samsung et Apple comme chaque année avec une marque qui se hisse pour la première fois sur ce podium! Les deux marques qui fermaient le podium de 2016, Sony et HTC sont sorties pour se faire chiper par un nouveau venu.

Les scores sont de plus en plus élevés. Le premier obtient 98! Alors qu'en 2016, le score DxOMark du premier était de 89 (Google Pixel)! On peut également observer que la tendance des doubles capteurs se confirment puisque 2 des 3 places du podium sont occupées par des Photophones équipés de 2 capteurs photographiques.

Pour réaliser ce podium, nous nous sommes basés sur les scores DxOMark Mobile une référence dans le test d'appareils photos et optiques.

Trêve de suspens et place au classement proprement dit en partant comme d'habitude de la 3ème place pour remonter à la première. Les trois scores sont espacés d'un seul et tout petit point!

La 3ème place (égalité avec le 2nd) est occupée par un nouvel arrivant sur le podium...

Huawei Mate 10 Pro

Huawei Mate 10 Pro

Le Huawei est doté d'un double capteur (un RGB de 12 MP & un monochrome de 20 MP). Il est équipé d'optiques Leica à ouverture f/1,6, il offre un Zoom X2 avec détection des visages.

Les points faiblesLes points forts
- Instabilités occasionnelles lors de prises de vue en rafale
- Changement de teinte occasionnelle proche de la saturation
- Bonne conservation des détails en faible luminosité avec un faible niveau de bruit
- Bonne exposition du sujet avec une large plage dynamique
- Autofocus très rapide et reproductible

Ce n'est pas une surprise de voir la marque Huawei monter sur le podium. Le fabricant Chinois a très bien compris l'importance d'équiper ses Smartphones avec un appareil photo exceptionnel. Pour le Huawei Mate 10 Pro, il a collaboré avec la marque Allemande LEICA qui est spécialisée dans la fabrication d'appareils photographiques et d'optiques.

Avec la note de 97, le dernier fleuron de la marque à la pomme croquée est sur la deuxième place du podium égalité avec le Huawei Mate 10 Pro

Apple iPhone X

Apple iPhone X

Il est doté d'un double capteur (Un 12 MP grand Angle à f/1.8 et un 12 MP zoom x2 à f/2.4). L'iPhone X offre un Autofocus tactile avec détection automatique des visages.

Les points faiblesLes points forts
- Un Autofocus parfois un peu lent
- Yeux rouges visibles pour les prises de vue sous-exposées
- Artefacts visibles sur des photos en mouvement
- Très bonne exposition avec une bonne conservation des ombres
- Très bon rendu de la balance des blancs et couleurs précisés dans toutes les conditions d'éclairage
- Bonne conservation des détails (Avec ou sans zoomer) et faible niveau de bruit dans la majorité des conditions d'éclairage

Pour le dixième anniversaire de l'iPhone, l'iPhone X garde la qualité d'images et de photographies qu'iPhone a habitué à fournir à ses utilisateurs. Les deux capteurs arrières se complètent très bien. Un stabilisateur d'image optique permet de zoomer en gardant un très bon rendu.

Pour la deuxième année consécutive Google monte sur la 1ère marche du podium!

Google Pixel 2

Google Pixel 2

Il possède un seul capteur photo arrière à ouverture f/1.8 de 12 MP. Il est équipé d'un stabilisateur d'image optique et de la technologie HDR+ et un nouveau mode Portrait disponible dans l'application photo.

Les points faiblesLes points forts
- Des reflets, scintillements ou encore des grilles peuvent apparaître dans certaines conditions d'éclairage
- Les prises de vue avec le zoom en moyenne et longue portée perdent un peu de détails
- Le mode portrait provoque parfois des artefacts visibles
- Très bonne balance des blancs en intérieur comme en extérieur
- Excellent Autofocus
- Bonne conservation des détails

Il enregistre un record de score dans les performances photographiques testées par DxOMark Mobile. Avec la note de 98, il est le Smartphone avec le meilleur score de tout le marché et depuis la création des Smartphones!

C'est décidé, cette année nous vous parlerons plus en détails d'un de ces trois modèles dans un prochaine article! Maintenant reste à savoir lequel...

Jacob le poisson rouge

BONNES PHOTOS!

Commentaires

Ecrire un commentaire